colourful and delicate handmade costume jewellery …

The story

Since her early childhood, Livia Girard has always loved arts and crafts. Her passion for jewellery was born while working alongside her grandmother Antoinette, with whom she had fun handcrafting her own bracelets. A passion that has never left her.

The young woman therefore decided during the first lockdown to resist the prevailing gloom by transforming it into a creative process. She thus started creating her own line of jewellery: necklaces, bracelets, rings and earrings made from semi-precious pearls, natural pearls and freshwater pearls.
And the love affair between the young designer and fashion jewellery turned into a real love story.

The starting point

Initially motivated by the desire to accessorize her outfits and the disappointment of not always finding what she had in mind, the young designer, a management student at the University of Corsica, decided to set off on an adventure and launch her own brand: « Ghjuvelli », which means « jewellery » in Corsican, was born! The majestic natural landscapes that Corsica has to offer are an endless source of inspiration for the designer.

Philosophy

A Corsican to the core, Livia Girard is keen to promote local trade. In addition to being entirely handmade and sold at really affordable prices, Ghjuvelli jewellery can be ordered online at ghjuvelli.com and you can find them in several shops across Corsica: « La Maudette » in Bastia, « Le manège à bougie » in Borgo, « Éden » in Porticcio and « Coquette » in Moriani.


© Copyright 2021 | Conception & hébergement 20220.fr | Tous droits réservés | Textes et contenus Association I Giranduloni promotion 2021/2022

Ghjuvelli

  • Catégorie

    Slow Fashion

  • Mots clefs

  • Adresse

    Bastia

  • Heures d’ouverture

  • Stationnement

Des bijoux fantaisie faits-main …

Histoire

Depuis sa tendre enfance, Livia Girard a toujours aimé les travaux manuels. Sa passion pour les bijoux est née aux côtés de sa grand-mère Antoinette avec laquelle elle s’amusait à fabriquer ses propres bracelets. Une passion qui ne l’a jamais quittée.

La jeune femme a donc décidé lors du premier confinement de résister à la morosité ambiante et de la transformer en processus créatif. Elle s’est ainsi lancée dans la fabrication de ses propres bijoux. Colliers, bracelets, bagues et boucles d’oreilles crées à partir de perles semi-précieuses, de perles naturelles et de perles d’eau douce.
C’est une véritable histoire d’amour entre les bijoux et la jeune créatrice.

Le point de départ

Motivée au départ par une envie d’accessoiriser ses tenues et la frustration grandissante de ne pas toujours trouver ce qui lui correspondait. La jeune créatrice, étudiante en Management à l’université de Corse décide alors de se lancer dans l’aventure et de créer sa marque : « Ghjuvelli » qui signifie « bijoux » en corse. Les reliefs majestueux et les innombrables beautés que la Corse peut lui offrir sont une réelle source d’inspiration.

Philosophie

Corse jusqu’au bout des doigts, Livia Girard a également à coeur de favoriser le commerce local ; ce qui en fait sa force. En plus d’être entièrement faits mains et vendus à petits prix, les bijoux Ghjuvelli possèdent leur propre site internet sur lequel nous pouvons les commander. Nous pouvons également les trouver dans les boutiques« La maudette » à Bastia, « Le manège à bougie » à Borgo, « Éden » à Porticcio et la boutique « Coquette » à Moriani Plage.


© Copyright 2021 | Conception & hébergement 20220.fr | Tous droits réservés | Textes et contenus Association I Giranduloni promotion 2021/2022